Sexo-thérapie

Pourquoi faire une sexo-thérapie ?

D’abord pour parler de sexe, mais également pour chercher un espace d’expression libre, ouvert, avec une écoute sans jugement.

Avant la recherche de solution, c’est avant tout le besoin de parler qui motive la décision. Peu de couples discutent librement de sexualité dans leur intimité, et le rôle du thérapeute est de faciliter la parole, de vous aider à comprendre ce qui se passe et également de dédramatiser les situations que vous vivez et de permettre ainsi de redonner du sens.

Pour les hommes, les raisons qui les amènent à consulter un sexo thérapeute, sont souvent liées à des troubles de l’érection et de l’éjaculation.

Les femmes, quant à elles, se plaignent de difficultés à avoir un orgasme, d’absence de désir, de douleurs durant les rapports sexuels

Lors de mes consultations, en thérapie individuelle ou en couple, je vous accompagne dans l’exploration des raisons qui contribuent au manque de plaisir, de désir et de joie dans vos rencontres sexuelles et vous permettre ainsi de développer une meilleure connexion à votre moi érotique.

Nous allons ensemble chercher dans votre passé et votre présent, ce qui a façonné votre expression sexuelle ; d’apprendre à identifier vos freins et blocages et créer de nouvelles croyances qui vous reconnecteront à votre désir, votre libido.