À propos

Pourquoi est-ce que j’ai décidé d’être coach ?

J’ai travaillé pendant 15 ans dans l’industrie pharmaceutique, d’abord comme déléguée médicale et ensuite comme commerciale.

Peu avant la quarantaine j’ai décidé de changer de voie, d’aller vers un métier qui allait m’épanouir davantage que les précédents et l’idée d’être à mon compte me séduisait.

J’ai décidé d’être formatrice car l’idée de transmettre et d’accompagner les autres dans leur progression me passionnait déjà.

J’ai commencé à exercer en tant que formatrice en 2011, après avoir pris le temps de me former à mon futur métier, pendant mes vacances et mes rtt et ce pendant 2 ans.

En 2013 un cabinet m’a demandé de faire des coachings de managers chez Havas Voyages partout en France. Cela a été passionnant et très formateur également et j’ai continué à intervenir par la suite dans des entreprises en tant que coach.

J’ai décidé de me certifier en 2017 car il me semblait qu’il me manquait des outils et j’avais besoin également de me sentir légitime.

Aujourd’hui j’accompagne des personnes qui souhaitent mettre toutes les chances de leurs côté pour réussir à vivre de leur passion ou tout simplement à prendre les bonnes décisions pour passer à l’action.

Je dis souvent lorsque je rencontre la première fois des personnes que je coach et qui pensent que cela va être difficile, que l’image que l’on se fait d’un projet peut ressembler à une montagne, alors qu’en fait c’est juste une colline, ce qu’ils me confirment d’ailleurs à chaque fois à la fin du coaching.

Je vous accompagne sur des sujets tels que : les transitions de vie, sur la confiance en soi,le marketing de soi,  les entretiens d’embauche, la prise de parole en public, la préparation à des concours…

Je vous aide à prendre conscience de vos forces, vos talents et vos potentiels, à gagner en assurance, en motivation et à vous révélez.

J’utilise des outils tels que : la PNL, l’Analyse transactionelle, le DISC et la psychologie positive