À propos

 

Pourquoi suis-je sexothérapeute et accompagnatrice du féminin ?

J’ai travaillé dans l’univers pharmaceutique pendant plus de 15 ans et à l’approche de la quarantaine j’ai choisi de me reconvertir dans la formation et le coaching.

Lors des sessions que j’animais  je me suis rendu compte que je cernais très souvent et rapidement les personnalités des participants, ce qui me permettais d’ajuster mon accompagnement.

 Était-ce de l’intuition ? Sûrement ! Et cela ne me suffisait pas, j’avais besoin de bases concrètes et j’aime apprendre. Alors j’ai cherché une école de psychothérapeute et celle que j’ai trouvée, Indigo à Paris,  imposait de suivre un parcours de sexo-analyse et de Gelstat thérapie, en plus des cours de psychologie.

Cela a été une révélation ! Je pensais honnêtement ne pas avoir grand-chose à apprendre sur la sexualité car je n’avais pas de tabou, le croyais-je et j’étais à l’aise, la plupart du temps avec les hommes que je rencontrais. Donc à priori, deux ou trois choses intéressantes à apprendre, pas plus. 

Belle erreur ! Ce parcours comprenait 6 modules et dès la fin du troisième, j’ai su que je serai sexothérapeute. J’ai beaucoup appris sur moi et sur l’autre, et notamment que la sexualité est inhérente à l’Histoire en générale et notre histoire en particulier. Qu’elle est plus complexe et vaste que nous pouvons imaginer, très riche aussi et qu’elle est non seulement importante dans une relation à l’autre, mais aussi à soi-même.

La cinquantaine venant, la préménopause et la ménopause également, j’ai eu quelques changements qui se sont opérés au niveau de mon corps, mais pas seulement. Du point de vue psychique également et relationnel. Cela m’a mené à suivre des formations, conférences et stages autour du féminin et du passage délicat de la ménopause.

J’accompagne aujourd’hui des femmes qui souhaitent vivre une sexualité plus épanouie et développer des relations amoureuses enrichissantes en m’adaptant aux besoins de chacune, en allant au plus juste pour elles.

 Grâce à une méthode holistique riche d’un parcours commencé en 2017 et qui s’enrichit d’année en année avec différents outils et pratiques tels que :

 La  sexo analyse, la Gesltat,  le Tantra, la pratique de l’oeyf de Yoni, les Erotypes de Laura Pynson, le Tao de la femme. Les Fleurs du Bush

 

 

 

Titre