21 jours pour changer

26 Fév

21 jours pour changer

État d'esprit No Response


Il paraît que l’homme est un animal d’habitudes, en effet nous avons besoin de mettre en place des mécanismes qui nous aident à automatiser des actions afin d’éviter d’avoir constamment à prendre des décisions. Si nous devions réfléchir toute la journée à ce que nous devions faire dans telle ou telle situation, cela nous épuiserai.

Reproduire des habitudes nous facilite  la vie et nous apporte bonheur et sérénité. Mais il arrive parfois que de mauvaises habitudes s’installent dans notre quotidien, de manière insidieuse.

Il est important de comprendre pourquoi nous continuons à avoir ces habitudes alors que nous savons évidemment qu’elles ne sont pas bonnes pour nous. Quel est le bénéfice caché ? Qu’est-ce que cela nous apporte ?

Charles Duhigg, journaliste au New York Times a fait d’importantes recherches sur le sujet, et il a découvert que les habitudes sont les options inconscientes et les choix invisibles qui nous entourent quotidiennement.

 40% des décisions que nous prenons dans la journée sont des habitudes que notre cerveau reproduit spontanément, parfois pendant des années. Ce ne sont pas des actes réfléchis. Si nous parvenons à identifier celles qui nous portent préjudices et à les remplacer par d’autres plus positives, pendant 21 jours, notre vie gagnera en qualité et en créativité.

Par exemple si j’ai l’habitude d’allumer la télévision lorsque je rentre le soir chez moi, je peux décider de lire un magazine ou un livre inspirant à la place, ne serait-ce que pendant une heure.

Ce qui est important,  c’est d’y mettre une intention et être totalement en accord avec ce que l’on fait, trouver un sens à sa nouvelle habitude. 21 jours c’est très vite passé et cela nous permet d’augmenter notre estime de soi, et nous donne envie d’essayer d’autres bonnes habitude cela agit également sur la confiance en soi, c’est un cercle vertueux.

Et vous, c’est quoi votre prochaine bonne habitude ?


0 Comment

Would you like to join the discussion? Feel free to contribute!

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le lâcher prise 14 février 2019 Les croyances limitan… 1 mars 2019